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| !MonsterItem
 | ||
| Family: MonsterHD
 | ||
| Type: Mort-vivant
 | ||
| Size: M
 | ||
| Alignment: Chaotique Mauvais
 | ||
| ArmorClass: 12
 | ||
| HitPoints: 16 (3d8+3)
 | ||
| Speed: 12 m
 | ||
| Strength: ' 6 (-2)'
 | ||
| Dexterity: 14 (+2)
 | ||
| Constitution: 13 (+1)
 | ||
| Intelligence: ' 6 (-2)'
 | ||
| Wisdom: 10 (+0)
 | ||
| Charisma: ' 8 (-1)'
 | ||
| Skills: "[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)"
 | ||
| DamageVulnerabilities: radiants
 | ||
| DamageImmunities: de poison et nécrotiques
 | ||
| ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
 | ||
| DamageResistances: d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
 | ||
| Languages: —
 | ||
| Challenge: 1/2 (100 PX)
 | ||
| Id: monsters_hd.md#ombre
 | ||
| ParentLink: monsters_hd.md#créatures
 | ||
| Name: Ombre
 | ||
| ParentName: Créatures
 | ||
| NameLevel: 1
 | ||
| AltName: '[Shadow](srd_monsters_shadow.md)'
 | ||
| Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| Attributes: {}
 | ||
| ---
 | ||
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Ombre
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - SRD: [Shadow](srd_monsters_shadow.md)
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| -  Mort-vivant de taille M, Chaotique Mauvais
 | ||
| - **Classe d'armure** 12
 | ||
| - **Points de vie** 16 (3d8+3)
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| - **Vitesse** 12 m
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 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
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| | 6 (-2)|14 (+2)|13 (+1)| 6 (-2)|10 (+0)| 8 (-1)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4 (+6 dans une zone faiblement éclairée ou dans l'obscurité totale)
 | ||
| - **Vulnérabilité aux dégâts** radiants
 | ||
| - **Résistance aux dégâts** d'acide, de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
 | ||
| - **Immunité contre les dégâts** de poison et nécrotiques
 | ||
| - **Immunité contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md) [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
 | ||
| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
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| - **Langues** —
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| - **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
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| ## Capacités
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| **_Affaiblie par la lumière du soleil._** L'ombre subit un désavantage lors des jets d'attaque, des tests de caractéristique et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) lorsqu'elle est exposée à la lumière du soleil.
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| **_Discrétion dans les ombres._** Tant qu'elle se trouve dans une zone faiblement éclairée ou plongée dans l'obscurité totale, l'ombre peut effectuer l'action Se cacher par une action bonus.
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| **_Informe._** L'ombre peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur au moins égale à 2 centimètres.
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| ## Actions
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| **_Ponction de force._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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| _Touché :_ 9 (2d6+2) dégâts nécrotiques et la valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) de la cible est réduite de 1d4 points. La cible meurt si cet effet réduit sa valeur de [Force](hd_abilities_strength.md) à 0. Sinon, la réduction persiste jusqu'à la fin d'une période de repos long ou court.
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| Si un humanoïde non-mauvais meurt à cause de cette attaque, une nouvelle ombre surgit de son cadavre après 1d4 heures.
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