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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drow.md
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Drow
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: [Drow](srd_monsters_drow.md)
-  Humanoïde (elfe) de taille M, Neutre Mauvais
- **Terrain** Caverne aménagée, Ruines souterraines
- **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 13 (3d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|11 (+0)|12 (+1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drow obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drow est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[lumières dansantes](hd_spells_lumieres_dansantes.md)_
* **1/jour chacun :** _[lueurs féeriques](hd_spells_lueurs_feeriques.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drow subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arbalète de poing._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure.
Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) rate de 5 points ou plus, la cible est également [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) tant qu'elle reste [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits.
**_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.