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 Livre des monstres


Diable Lunaire

  • Source: (LDM p114)(TOB p110)
  • Alias: Lunar Devil
  •  Fiélon (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
  • Classe d'armure 16 (armure naturelle)
  • Points de vie 94 (9d10+45)
  • Vitesse 12 m, vol 18 m (vol stationnaire), marche sur la lumière 24 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 21 (+5) 20 (+5) 16 (+3) 15 (+2) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde For +8, Dex+8, Con +8, Sag +5
  • Compétences Perception +5
  • Résistance aux dégâts de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
  • Langues céleste, draconique, elfique, infernal, sylvestre ; télépathie 36 m
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Vue du diable. Les ténèbres magiques ne gênent pas la vision dans le noir du diable.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un diable lunaire est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: vol, image majeure, entrave planaire

3/jour : invisibilité supérieure

1/jour: mur de glace

Intangibilité lumineuse. Quand il est baigné par la lumière de la lune, le diable est seulement à moitié tangible et se trouve alors immunisé contre toutes les attaques non magiques. Même quand il est touché par des sorts ou des armes magiques, il ne subit que la moitié des dégâts infligés par une source tangible, à l'exception des dégâts de force. L'eau bénite peut affecter le diable de la même manière qu'elle le fait avec les morts-vivants intangibles.

Marche sur la lumière. Une fois par round, un diable lunaire peut se téléporter par magie, avec son équipement, d'un rayon de lumière lunaire jusqu'à un autre qui se trouve dans un rayon de 24mètres. Ce repositionnement consomme la moitié de sa vitesse.

Résistance à la magie. Le diable est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Variante

Convocation de diable (1/jour). Le diable peut tenter de réaliser une convocation magique. Il a 40 pourcent de chances de convoquer soit 2diables des chaînes, soit 1diable lunaire.

ACTIONS

Attaques multiples. Le diable fait porte 3 attaques : une de morsure, une de griffes et une avec sa queue. Alternativement, il peut utiliser projeter un rayon lunaire deux fois.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (1d12+5) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 9 (1d8+5) dégâts contondants.

Projeter un rayon lunaire. Attaque de sort à distance: +7 pour toucher, portée 45 m, une cible. Touché: 19 (3d12) dégâts de froid et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou se trouver aveuglée pendant 4 rounds.