1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_einherjar.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

47 lines
2.3 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Einherjar
- Source: (LDM p163)(TOB p167)
- Alias: Einherjar
-  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe d'armure** 18 (cotte de mailles et bouclier)
- **Points de vie** 119 (14d8+56)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)|16 (+3)|19 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|
- **Compétences** Dressage +5, Intimidation +6, Perception +5
- **Résistance aux dégâts** infligés par les armes perforantes qui ne sont pas magiques
- **Sens** vision dans le noir 18 m, vision parfaite 18m, Perception passive 15
- **Langues** céleste, commun
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Haches d'armes asgardiennes._** Ces haches ont été forgées au Valhalla et une magie runique permet à leur fil d'être toujours aiguisé. Elles bénéficient d'un enchantement +2 et d'un second dé de dégâts. Leur magie doit être renouvelée chaque semaine par une valkyrie ou Odin lui-même.
**_Guerroyeur._** Les einherjars adorent se battre et jamais ils ne tournent le dos à un duel ou évitent un combat, même si celui-ci est perdu d'avance. Après tout, le Valhalla les attend.
**_Fureur au combat._** Une fois qu'un einherjar a été réduit à 30 pv ou moins, il est avantagé lors de toutes ses attaques.
**_Regard terrible._** Le regard d'un einherjar est particulièrement perçant et intimidant. En conséquence, un einherjar est avantagé lors de ses tests d'Intimidation.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un einherjar est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté** — bénédiction, épargner les mourants
**1/jour chacun** — protection contre la mort, esprits gardiens
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un einherjar fait trois attaques avec sa hache d'armes asgardienne ou une avec sa hachette.
**_Hache d'armes asgardienne._** _Attaque d'arme au corps à corps :_
+9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts tranchants à une main ou 17 (2d10+6) à deux mains.
**_Hachette._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:
7(1d6+4) dégâts tranchants.