mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
41 lines
1.9 KiB
Markdown
41 lines
1.9 KiB
Markdown
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Gremlin Rhumé
|
||
|
||
- Source: (LDM p227)(TOB p239)
|
||
- Alias: Rum Gremlin
|
||
- Fée de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise
|
||
- **Classe d'armure** 13
|
||
- **Points de vie** 22 (5d4+10)
|
||
- **Vitesse** 6 m, escalade 3 m, nage 3 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|10 (+0)|16 (+3)|14 (+2)|12 (+1)|9 (–1)|12 (+1)|
|
||
|
||
- **Compétence** Discrétion +5
|
||
- **Immunité contre l'état** empoisonné
|
||
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
|
||
- **Langue** commun
|
||
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
|
||
|
||
**_Incantation innée._** Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
|
||
|
||
**À volonté:** prestidigitation
|
||
|
||
**3/jour :** maléfice
|
||
|
||
**_Résistance à la magie._** Le gremlin est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
||
|
||
## ACTIONS
|
||
|
||
**_Attaques multiples._** Un gremlin rhumé fait une attaque de griffes et une attaque de morsure.
|
||
|
||
**_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants.
|
||
|
||
**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts tranchants.
|
||
|
||
**_Aura d'ivresse._** Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être empoisonnée pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est désavantagée sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe à terre si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.
|
||
|