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 Livre des monstres


Le Roi des Ours

  • Source: (LDM p190)(TOB p186)
  • Alias: Bear King
  •  Fée (métamorphe) de taille Moyenne (M), loyale neutre
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 133 (14d8+70)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 10 (+0) 20 (+5) 12 (+1) 17 (+3) 16 (+3)
  • Jets de sauvegarde For +9, Dex +4, Sag +7
  • Compétences Athlétisme +9, Intimidation +7, Perception +7
  • Résistance aux dégâts de froid
  • Immunité contre les dégâts de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en fer froid
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
  • Langues commun, elfique, géant, sylvestre
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Forme alternative. Par une action bonus, le Roi des Ours peut prendre la forme d'un grizzly hirsute ou une forme hybride entre l'humain et l'ours. Dans sa forme alternative, la taille du Roi des Ours devient Grande et il peut faire des attaques de morsure et de griffes. Il conserve cette forme jusqu'à ce qu'il reprenne forme humaine par une action bonus, qu'il perde conscience ou qu'il meure.

Odorat aiguisé. Le Roi des Ours est avantagé lors de ses tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Résistance légendaire (3/jour). Si le Roi des Ours rate un jet de sauvegarde, il peut choisir à la place de le réussir.

Régénération (seulement sous sa forme alternative). Le Roi des Ours regagne 10 points de vie au début de son tour s'il lui reste au moins 1 point de vie.

ACTIONS

Attaques multiples. Le Roi des Ours fait deux attaques à distance ou deux attaques de corps à corps. Sous forme hybride ou de grizzly, il peut également faire une attaque de morsure supplémentaire.

Morsure (seulement sous forme hybride ou de grizzly). Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts perforants. Si la cible est une créature qui n'est pas une créature artificielle ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 au début de chacun de ses tours ou perdre 10 (3d6) points de vie suite à l'hémorragie causée par la blessure. À chaque fois que le Roi des Ours réussit à mordre la créature blessée une nouvelle fois, celle-ci perd 10(3d6) points de vie supplémentaires à chaque tour. Par une action, une créature peut mettre fin à l'hémorragie dont elle, ou un allié sur un emplacement adjacent, est victime en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD12. L'hémorragie cesse également si la créature reçoit des soins magiques.

Griffes (seulement sous forme hybride ou de grizzly). Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Maillet d'armes (seulement sous forme hybride ou humaine).

Javeline (seulement sous forme humaine). Attaque d'arme à distance: +9 pour toucher, portée 9/18 m, une cible. Touché: 8(1d6+5) dégâts perforants.

ACTIONS LÉGENDAIRES.

Le Roi des Ours peut faire trois actions légendaires parmi celles proposées ci-dessous. Il ne peut en faire qu'une seule à la fois et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Au début de chacun de ses tours, il récupère les actions légendaires dépensées.

Attaque de corps à corps. Le Roi des Ours fait une attaque de griffes ou de maillet d'armes.

Jet de miel. Le Roi des Ours plonge la main dans le pot de miel qu'il porte à la ceinture et lance une poignée de miel sur une cible qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. Il s'agit d'une attaque à distance (+9 pour toucher). Si l'attaque porte, la créature se trouve dans l'état entravé (évasion DD 17).

Rugissement terrifiant (2 actions). Le Roi des Ours pousse un rugissement à glacer le sang. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 27 mètres et qui peuvent l'entendre doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être terrorisées pendant 1 minute. Si une créature réussit son jet de sauvegarde ou que l'effet est arrivé à son terme, elle est immunisée contre le rugissement terrifiant pendant 24 heures. Les alliés du Roi des Ours ne sont pas affectés.

L'antre du Roi des Ours