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 Livre des monstres


Marchand De Sable

  • Source: (LDM p287)(TOB p333)
  • Alias: Sandman
  •  Céleste de taille Moyenne (M), chaotique neutre
  • Classe d'armure 14
  • Points de vie 82 (11d8+33)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
11 (+0) 19 (+4) 16 (+3) 13 (+1) 14 (+2) 19 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +7, Cha +7
  • Résistance aux dégâts de froid, de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison et psychiques
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, empoisonné, inconscient
  • Sens vision parfaite 18m, Perception passive 12
  • Langues commun, céleste, géant, infernal, umbral
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Malédiction des yeux fermés. Si le marchand de sable réussit un coup critique ou une attaque-surprise contre un adversaire, ses griffes tracent une rune sur les globes oculaires de sa victime, fermant ses paupières et la laissant aveugle. On peut mettre un terme à cet effet avec restauration supérieure, lever une malédiction ou une magie similaire.

Incantation innée. Le marchand de sable utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts15). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: ténèbres, illusion mineure, changement de plan (la nuit seulement), monture fantôme, prestidigitation, sommeil (11d8)

3/jour chacun: motif hypnotique, image majeure

1/jour chacun: rêve, assassin imaginaire (5d10)

Fait de rêves. Comme le marchand de sable est fait de rêves et d'imagination, il subit seulement la moitié des dégâts des coups critiques et des attaques sournoises. La totalité des dégâts de l'attaque est divisée par deux, pas seulement les dégâts supplémentaires.

Attaque-surprise. Si lors du premier round de combat, le marchand de sable touche une créature surprise, la cible subit 14(4d6) dégâts supplémentaires lors de cette attaque.

ACTIONS

Attaques multiples. Le marchand de sable fait deux attaques de griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants.