mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
1.2 KiB
1.2 KiB
Gerridé
- Source: (LDM p210)(TOB p212)
- TOB: Gerridae
- Fée de Grande taille (G), neutre
- Classe d'armure 14
- Points de vie 77 (9d10+27)
- Vitesse 3 m, escalade 3 m, nage 24 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 16 (+3) | 15 (+2) | 17 (+3) | 2 (–4) | 13 (+1) | 7 (–2) |
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- Langues —
- Dangerosité 1 (200 PX)
Élevé comme monture. Un gerridé ne subit pas de malus de déplacement ni de vitesse s'il est encombré ou porte un unique cavalier.
Flottant. Un gerridé peut courir à la surface de l'eau, mais pas sur la terre ferme et ne peut pas grimper. Il considère une eau tumultueuse comme normale et non comme un terrain difficile. Un gerridé subit un point de dégât par heure passée sur la terre ferme.
ACTIONS
Attaques multiples. Le gerridé fait une attaque de morsure et une attaque de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts tranchants.