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Goule De Fer
- Source: (LDM p218)(TOB p221)
- TOB: Ghoul, Iron
- Mort-vivant de taille Moyenne (M), loyal mauvais
- Classe d'armure 16 (cuirasse)
- Points de vie 143 (22d8+44)
- Vitesse 9 m, fouissement 6 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 16 (+3) | 14 (+2) | 14 (+2) | 14 (+2) | 14 (+2) |
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, épuisé, empoisonné
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 12
- Langues commun, darakhul, commun des profondeurs
- Dangerosité 5 (2 900PX)
Braver le renvoi. La goule de fer et toutes les goules dans un rayon de 9 mètres autour d'elle sont avantagées sur les jets de sauvegarde contre le renvoi des morts-vivants.
ACTIONS
Attaques multiples. La goule de fer fait une attaque de morsure et une de griffes, ou trois attaques de coutille.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (3d8+4) dégâts perforants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Elle répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un autre jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou contracter la fièvre du darakhul.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (4d6+4) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre qu'un elfe ou un mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Elle répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et, sur une réussite, met un terme à l'effet. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un autre jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou contracter la fièvre du darakhul.
Coutille. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 20 (1d10+4) dégâts tranchants.
Arbalète lourde en os. Attaque d'arme à distance: +6 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. Touché: 8 (1d10+3) dégâts perforants.