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Prêtre Profond Hybride
- Source: (LDM p344)(TOB p73)
- TOB: Deep One Hybrid Priest
- Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 120 (16d8+48)
- Vitesse 9 m, nage 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 18 (+4) | 14 (+2) | 16 (+3) | 12 (+1) | 12 (+1) | 15 (+2) |
- Jets de sauvegarde Con +5, Sag +3, Cha +4
- Compétences Athlétisme +6, Perception +3, Supercherie +4
- Vulnérabilité aux dégâts de feu
- Résistance aux dégâts de froid
- Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
- Langues commun, langue du Vide
- Dangerosité 4 (1 100PX)
Amphibie. Un prêtre profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.
Fou de rage. Quand un prêtre profond hybride subit 10 dégâts ou plus d'une unique attaque, il est avantagé lors de ses attaques de corps à corps et ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige avec ses sorts et ses griffes lors de son tour suivant.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un prêtre profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: flamme sacrée, poigne électrique
3/jour chacun: blessure, sanctuaire, sommeil
1/jour chacun: briser, tempête de grêle
Profondeurs ténébreuses. Un prêtre profond hybride est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.
Transformation de l'océan. Un prêtre profond né dans une famille humaine a d'abord tout d'un enfant humain, mais il se transforme en profond adulte entre 16 et 30 ans.
Voix des profondeurs. Un prêtre profond peut captiver une audience en discourant d'une voix melliflue et monotone. Les créatures qui l'écoutent sont fascinées pendant 5 minutes et le prêtre peut choisir de leur faire oublier quelque chose qu'elles ont vu récemment ou faire en sorte qu'elles n'y attachent pas d'importance, sauf si ces créatures réussissent un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 à la fin de cette période. Sur une réussite, les membres de l'audience se rappellent des événements que le profond voulait qu'ils oublient.
ACTIONS
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants.