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Raw Blame History

 Livre des monstres


Ver Givré Adulte

  • Source: (LDM p399)(TOB p327)
  • TOB: Adult Rime Worm
  •  Élémentaire de Grande taille (G), neutre
  • Classe d'armure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 105 (10d10+50)
  • Vitesse 9 m, nage 9 m, fouissement (neige, glace) 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 14 (+2) 20 (+5) 6 (2) 14 (+2) 3 (4)
  • Jets de sauvegarde For +8, Con +8
  • Immunité contre les dégâts de froid, nécrotiques
  • Sens vision dans le noir 60 m, Perception passive 12
  • Langues
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Nés du givre. Un ver givré respire aussi facilement dans l'eau que dans l'air.

Enveloppé de glace et de mort. Un ver givré est enveloppé d'une aura de magie froide et nécrotique. Au début du tur du ver givré, les ennemis dans un rayon de 1,50 mètre subissent 2(1d4)dégâts de froid plus 2 (1d4) dégâts nécrotiques. Si deux ennemis ou plus subissent des dégâts à cause de l'aura au cours du même tour, la pluie de glace noire du ver se recharge immédiatement.

ACTIONS

Attaques multiples. Le ver givré fait deux attaques de tentacules.

Tentacules. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts tranchants. Si les deux attaques de tentacules touchent une même cible au cours du même tour, cette cible est empoignée (évasion DD 15). Le ver givré ne peut empoigner qu'une créature à la fois et ne peut pas utiliser ses attaques de dévorer ni de tentacules contre une autre cible tant que dure l'empoignade.

Dévorer. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (2d12+5) dégâts tranchants. Si le ver givré empoigne la cible, elle subit 13(2d12)dégâts de froid supplémentaires.

Pluie de glace noire (Recharge 5-6). Le ver givré pulvérise un liquide à l'odeur immonde sur une ligne de 6 mètres de long pour 1,50 de large. Toutes les créatures de la ligne subissent 26(4d12)dégâts nécrotiques et sont aveuglées. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 réussi évite l'aveuglement. Une créature aveuglée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet sur une réussite.