1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_templier_mecaforge.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

1.8 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Templier Mécaforgé

  • Source: (LDM p379)(TOB p210)
  • Alias: Gearforged Templar
  •  Humanoïde de taille Moyenne (mécaforgé) (M), loyal neutre
  • Classe d'armure 18 (harnois)
  • Points de vie 71 (11d8+22)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 9 (1) 15 (+2) 12 (+1) 16 (+3) 10 (+0)
  • Jets de sauvegarde Dex +2, Con +5
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre les états charmé, terrorisé, épuisé, empoisonné
  • Sens Perception passive 13
  • Langue commun
  • Dangerosité 6 (2 300PX)

Zone de défense. Le templier mécaforgé peut faire une attaque d'opportunité quand une créature entre dans sa zone d'allonge.

Assaut. Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l'attaque bousculer.

ACTIONS

Attaques multiples. Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa coutille.

Coutille. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts tranchants.

Javeline. Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.

Tourbillon (recharge 5-6). Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.

RÉACTIONS

Parade. Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.