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| !Generic
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| Id: spellcasting_hd.md#zone-deffet
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| ParentLink: spellcasting_hd.md#lancer-des-sorts
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| Name: Zone d'effet
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| ParentName: Lancer des sorts
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| NameLevel: 3
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| AltName: Areas of Effect (SRD p102)
 | ||
| Source: (MDR p309)
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| Attributes: {}
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| > [Lancer des sorts](hd_spellcasting.md)
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| ### Zone d'effet
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| - AltName: Areas of Effect (SRD p102)
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| - Source: (MDR p309)
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| Les sorts tels que mains brûlantes et cône de froid couvrent une zone, ce qui leur permet d'affecter plusieurs créatures à la fois.
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| L'aspect de la zone d'effet figure dans la description du sort et se présente généralement sous l'une des cinq formes suivantes : cône, cube, cylindre, ligne ou sphère. Chaque zone d'effet a un point d'origine, un endroit à partir duquel l'énergie du sort se répand. Les règles associées à chaque forme expliquent comment positionner le point d'origine. En général, le point d'origine est un point de l'espace, mais ce peut être parfois une créature ou un objet.
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| L'effet de sort s'étend en lignes droites depuis son point d'origine. Si aucune ligne droite ne relie le point d'origine à un emplacement de la zone d'effet, cet emplacement n'est pas compris dans la zone d'effet du sort. Pour bloquer l'une de ces lignes imaginaires, un obstacle doit fournir un abri total.
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