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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_diable_barbu.md
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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 52 (8d8+16)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 9 (-1)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: 11 (+0)
SavingThrows: For +5, Con +4, Sag +2
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 3 (700 PX)
Id: monsters_hd.md#diable-barbu
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Diable barbu
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Diable barbu
Markdown: >+
# <!--Name-->Diable barbu<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fiélon (diable)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->52 (8d8+16)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 9 (-1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->11 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->For +5, Con +4, Sag +2<!--/SavingThrows-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->infernal, télépathie 36 m<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Inébranlable._** Le diable ne peut pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
**_Barbe._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Coutille._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de [Sagesse (Médecine)](hd_abilities_wisdom_medecine.md) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 52 (8d8+16)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 9 (-1)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: 11 (+0)
SavingThrows: For +5, Con +4, Sag +2
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 3 (700 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Diable barbu
Markdown: >+
# <!--Name-->Diable barbu<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Fiélon (diable)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->13 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->52 (8d8+16)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->16 (+3)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 9 (-1)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->11 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->11 (+0)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->For +5, Con +4, Sag +2<!--/SavingThrows-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre l'état** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->infernal, télépathie 36 m<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->3 (700 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Inébranlable._** Le diable ne peut pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
**_Barbe._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Coutille._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de [Sagesse (Médecine)](hd_abilities_wisdom_medecine.md) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 13 (armure naturelle)
HitPoints: 52 (8d8+16)
Speed: 9 m
Strength: 16 (+3)
Dexterity: 15 (+2)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 9 (-1)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: 11 (+0)
SavingThrows: For +5, Con +4, Sag +2
DamageResistances: de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: infernal, télépathie 36 m
Challenge: 3 (700 PX)
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Diable barbu
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Bearded Devil](srd_monsters_bearded_devil.md)
-  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 52 (8d8+16)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|15 (+2)|15 (+2)| 9 (-1)|11 (+0)|11 (+0)|
- **Jets de sauvegarde** For +5, Con +4, Sag +2
- **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** infernal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
## Capacités
**_Inébranlable._** Le diable ne peut pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
**_Résistance à la magie._** Le diable obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
**_Barbe._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 minute. La cible [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Coutille._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de [Sagesse (Médecine)](hd_abilities_wisdom_medecine.md) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.