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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_elementaire_de_leau.md
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---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m, nage 27 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: ' 5 (-3)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 8 (-1)'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
DamageResistances: d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aquatique
Challenge: 5 (1 800 PX)
Id: monsters_hd.md#Élémentaire-de-leau
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Élémentaire de l'eau
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Élémentaire de l'eau
Markdown: >+
# <!--Name-->Élémentaire de l'eau<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Élémentaire<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->14 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->114 (12d10+48)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m, nage 27 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->18 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 5 (-3)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->aquatique<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
**_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.
**_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)'
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m, nage 27 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: ' 5 (-3)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 8 (-1)'
DamageResistances: d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aquatique
Challenge: 5 (1 800 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Élémentaire de l'eau
Markdown: >+
# <!--Name-->Élémentaire de l'eau<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Élémentaire<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->neutre<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->14 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->114 (12d10+48)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m, nage 27 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->18 (+4)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 5 (-3)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->10 (+0)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 8 (-1)<!--/Charisma-->|
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunités contre les états** <!--ConditionImmunities-->[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langue** <!--Languages-->aquatique<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->5 (1 800 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
**_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.
**_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)'
Type: Élémentaire
Size: G
Alignment: neutre
ArmorClass: 14 (armure naturelle)
HitPoints: 114 (12d10+48)
Speed: 9 m, nage 27 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 18 (+4)
Intelligence: ' 5 (-3)'
Wisdom: 10 (+0)
Charisma: ' 8 (-1)'
DamageResistances: d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: aquatique
Challenge: 5 (1 800 PX)
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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Élémentaire de l'eau
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md)
-  Élémentaire de taille G, neutre
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 114 (12d10+48)
- **Vitesse** 9 m, nage 27 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|14 (+2)|18 (+4)| 5 (-3)|10 (+0)| 8 (-1)|
- **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** aquatique
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler.
**_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.
**_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire.
L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14.