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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_squelette_minotaure.md
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!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Mort-vivant
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 12 (armure naturelle)
HitPoints: 67 (9d10+18)
Speed: 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: ' 8 (-1)'
Charisma: ' 5 (-3)'
DamageVulnerabilities: contondants
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
Languages: comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
Id: monsters_hd.md#squelette-minotaure
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Squelette minotaure
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes:
Name: Squelette minotaure
Markdown: >+
# <!--Name-->Squelette minotaure<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d10+18)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom--> 8 (-1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 5 (-3)<!--/Charisma-->|
- **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->contondants<!--/DamageVulnerabilities-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend l'abyssal mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge._** Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de corne._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants.
**_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d12+4) dégâts tranchants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)'
Type: Mort-vivant
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 12 (armure naturelle)
HitPoints: 67 (9d10+18)
Speed: 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: ' 8 (-1)'
Charisma: ' 5 (-3)'
DamageVulnerabilities: contondants
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
Languages: comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
AttributesDictionary: >+
Name: Squelette minotaure
Markdown: >+
# <!--Name-->Squelette minotaure<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Mort-vivant<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Mauvais<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (armure naturelle)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->67 (9d10+18)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->12 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->11 (+0)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->15 (+2)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence--> 6 (-2)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom--> 8 (-1)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma--> 5 (-3)<!--/Charisma-->|
- **Vulnérabilité aux dégâts** <!--DamageVulnerabilities-->contondants<!--/DamageVulnerabilities-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend l'abyssal mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->2 (450 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Charge._** Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de corne._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants.
**_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d12+4) dégâts tranchants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)'
Type: Mort-vivant
Size: G
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 12 (armure naturelle)
HitPoints: 67 (9d10+18)
Speed: 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 11 (+0)
Constitution: 15 (+2)
Intelligence: ' 6 (-2)'
Wisdom: ' 8 (-1)'
Charisma: ' 5 (-3)'
DamageVulnerabilities: contondants
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
Languages: comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
Challenge: 2 (450 PX)
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Squelette minotaure
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md)
-  Mort-vivant de taille G, Loyal Mauvais
- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle)
- **Points de vie** 67 (9d10+18)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|11 (+0)|15 (+2)| 6 (-2)| 8 (-1)| 5 (-3)|
- **Vulnérabilité aux dégâts** contondants
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de corne._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants.
**_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d12+4) dégâts tranchants.