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Family Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills DamageImmunities ConditionImmunities DamageResistances Senses Languages Challenge Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source Attributes AttributesDictionary
MonsterHD Créature monstrueuse G Loyal Neutre 17 (armure naturelle) 136 (16d10+48) 12 m, vol 18 m 18 (+4) 15 (+2) 16 (+3) 18 (+4) 18 (+4) 18 (+4) [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8 psychiques [charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 commun, sphinx 11 (7 200 PX) monsters_hd.md#gynosphinx monsters_hd.md#créatures Gynosphinx Créatures 1 [Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md) (CEO p)(SRD p)
Name Markdown Source AltName Type Size Alignment ArmorClass HitPoints Speed Strength Dexterity Constitution Intelligence Wisdom Charisma Skills DamageResistances DamageImmunities ConditionImmunities Senses Languages Challenge
Gynosphinx # <!--Name-->Gynosphinx<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Neutre<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->17 (armure naturelle)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->136 (16d10+48)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->12 m, vol 18 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->18 (+4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->18 (+4)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->18 (+4)<!--/Charisma-->| - **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->psychiques<!--/DamageImmunities--> - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)<!--/ConditionImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->commun, sphinx<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->11 (7 200 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Armes magiques._** Les attaques d'arme du sphinx sont magiques. **_Incantation._** Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Aucune composante matérielle n'est nécessaire pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le sphinx : * **Tours de magie (à volonté) :** _[illusion mineure](hd_spells_illusion_mineure.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[localiser un objet](hd_spells_localiser_un_objet.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[langues](hd_spells_langues.md)_, _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[invisibilité supérieure](hd_spells_invisibilite_superieure.md)_ * **5e niveau (1 emplacement) :** _[légende](hd_spells_legende.md)_ **_Insondable._** Le sphinx est immunisé contre les effets susceptibles de percevoir ses émotions ou de lire ses pensées, ainsi qu'aux sorts de divination qu'il refuse. Les tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perspicacité) effectués pour déterminer les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un désavantage. ## Actions **_Attaques multiples._** Le sphinx effectue deux attaques de griffe. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ; _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants. ## Actions légendaires Le sphinx peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. **_Attaque de griffe._** Le sphinx effectue une attaque de griffe. **_Lancer un sort (coûte 3 actions)._** Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée. **_Téléportation (coûte 2 actions)._** Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. (CEO p)(SRD p) [Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md) Créature monstrueuse G Loyal Neutre 17 (armure naturelle) 136 (16d10+48) 12 m, vol 18 m 18 (+4) 15 (+2) 16 (+3) 18 (+4) 18 (+4) 18 (+4) [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8 contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques psychiques [charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 commun, sphinx 11 (7 200 PX)
Name: Gynosphinx Markdown: >+ # <!--Name-->Gynosphinx<!--/Name--> - Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source--> - SRD: <!--AltName-->[Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md)<!--/AltName--> -  <!--Type-->Créature monstrueuse<!--/Type--> de taille <!--Size-->G<!--/Size-->, <!--Alignment-->Loyal Neutre<!--/Alignment--> - **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->17 (armure naturelle)<!--/ArmorClass--> - **Points de vie** <!--HitPoints-->136 (16d10+48)<!--/HitPoints--> - **Vitesse** <!--Speed-->12 m, vol 18 m<!--/Speed--> |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |<!--Strength-->18 (+4)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->15 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->16 (+3)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->18 (+4)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->18 (+4)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->18 (+4)<!--/Charisma-->| - **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8<!--/Skills--> - **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques<!--/DamageResistances--> - **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->psychiques<!--/DamageImmunities--> - **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)<!--/ConditionImmunities--> - **Sens** <!--Senses-->vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18<!--/Senses--> - **Langues** <!--Languages-->commun, sphinx<!--/Languages--> - **Dangerosité** <!--Challenge-->11 (7 200 PX)<!--/Challenge--> ## Capacités **_Armes magiques._** Les attaques d'arme du sphinx sont magiques. **_Incantation._** Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Aucune composante matérielle n'est nécessaire pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le sphinx : * **Tours de magie (à volonté) :** _[illusion mineure](hd_spells_illusion_mineure.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[localiser un objet](hd_spells_localiser_un_objet.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[dissipation de la magie](hd_spells_dissipation_de_la_magie.md)_, _[langues](hd_spells_langues.md)_, _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[invisibilité supérieure](hd_spells_invisibilite_superieure.md)_ * **5e niveau (1 emplacement) :** _[légende](hd_spells_legende.md)_ **_Insondable._** Le sphinx est immunisé contre les effets susceptibles de percevoir ses émotions ou de lire ses pensées, ainsi qu'aux sorts de divination qu'il refuse. Les tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perspicacité) effectués pour déterminer les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un désavantage. ## Actions **_Attaques multiples._** Le sphinx effectue deux attaques de griffe. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ; _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants. ## Actions légendaires Le sphinx peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées. **_Attaque de griffe._** Le sphinx effectue une attaque de griffe. **_Lancer un sort (coûte 3 actions)._** Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée. **_Téléportation (coûte 2 actions)._** Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. Source: (CEO p)(SRD p) AltName: '[Gynosphinx](srd_monsters_gynosphinx.md)' Type: Créature monstrueuse Size: G Alignment: Loyal Neutre ArmorClass: 17 (armure naturelle) HitPoints: 136 (16d10+48) Speed: 12 m, vol 18 m Strength: 18 (+4) Dexterity: 15 (+2) Constitution: 16 (+3) Intelligence: 18 (+4) Wisdom: 18 (+4) Charisma: 18 (+4) Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +12, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +12, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8, [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) +8' DamageResistances: contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques DamageImmunities: psychiques ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)' Senses: vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 Languages: commun, sphinx Challenge: 11 (7 200 PX)

 Créatures


Gynosphinx

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Gynosphinx
  •  Créature monstrueuse de taille G, Loyal Neutre
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 136 (16d10+48)
  • Vitesse 12 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 15 (+2) 16 (+3) 18 (+4) 18 (+4) 18 (+4)
  • Compétences Arcanes +12, Histoire +12, Perception +8, Religion +8
  • Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
  • Immunité contre les dégâts psychiques
  • Immunité contre les états charmé et terrorisé
  • Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 18
  • Langues commun, sphinx
  • Dangerosité 11 (7 200 PX)

Capacités

Armes magiques. Les attaques d'arme du sphinx sont magiques.

Incantation. Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Aucune composante matérielle n'est nécessaire pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le sphinx :

Insondable. Le sphinx est immunisé contre les effets susceptibles de percevoir ses émotions ou de lire ses pensées, ainsi qu'aux sorts de divination qu'il refuse. Les tests de Sagesse (Perspicacité) effectués pour déterminer les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un désavantage.

Actions

Attaques multiples. Le sphinx effectue deux attaques de griffe.

Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;

Touché : 13 (2d8+4) dégâts tranchants.

Actions légendaires

Le sphinx peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.

Attaque de griffe. Le sphinx effectue une attaque de griffe.

Lancer un sort (coûte 3 actions). Le sphinx lance un sort choisi parmi ceux de sa liste de sorts préparés, en utilisant un emplacement de sort comme à l'accoutumée.

Téléportation (coûte 2 actions). Le sphinx se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.