mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 16:05:42 +00:00
219 lines
5.7 KiB
Markdown
219 lines
5.7 KiB
Markdown
---
|
||
!SpellItem
|
||
Family: SpellHD
|
||
Level: 1
|
||
Type: Évocation
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
Range: personnelle (cube de 4,50 mètres)
|
||
Components: V, S
|
||
Duration: instantanée
|
||
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
Id: spells_hd.md#vague-tonnante
|
||
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
||
Name: Vague tonnante
|
||
ParentName: Sorts
|
||
NameLevel: 1
|
||
AltName: '[Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)'
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
Attributes:
|
||
Name: Vague tonnante
|
||
Markdown: >+
|
||
# <!--Name-->Vague tonnante<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->1<!--/Level-->
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->personnelle (cube de 4,50 mètres)<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->instantanée<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
Une vague de force tonnante émane de vous. Chaque créature située dans un cube de 4,50 mètres d'arête partant de vous doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md).
|
||
|
||
|
||
Les créatures qui échouent subissent 2d8 dégâts de tonnerre et sont bousculées de 3 mètres en face de vous.
|
||
|
||
|
||
Les autres subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas bousculées.
|
||
|
||
|
||
De plus, les objets qui ne sont pas arrimés et se trouvent entièrement englobés dans la zone affectée sont automatiquement éloignés de 3 mètres à l'opposé de vous. Le sort émet un grondement de tonnerre qui s'entend dans un rayon de 90 mètres.
|
||
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du premier.
|
||
|
||
AltName: '[Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)'
|
||
Type: Évocation
|
||
Level: 1
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
Range: personnelle (cube de 4,50 mètres)
|
||
Components: V, S
|
||
Duration: instantanée
|
||
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
AttributesDictionary: >+
|
||
Name: Vague tonnante
|
||
|
||
Markdown: >+
|
||
|
||
# <!--Name-->Vague tonnante<!--/Name-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- SRD: <!--AltName-->[Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)<!--/AltName-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- <!--Type-->Évocation<!--/Type--> de niveau <!--Level-->1<!--/Level-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Portée :** <!--Range-->personnelle (cube de 4,50 mètres)<!--/Range-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- **Durée :** <!--Duration-->instantanée<!--/Duration-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Classes: <!--Classes-->[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Une vague de force tonnante émane de vous. Chaque créature située dans un cube de 4,50 mètres d'arête partant de vous doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md).
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Les créatures qui échouent subissent 2d8 dégâts de tonnerre et sont bousculées de 3 mètres en face de vous.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
Les autres subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas bousculées.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
De plus, les objets qui ne sont pas arrimés et se trouvent entièrement englobés dans la zone affectée sont automatiquement éloignés de 3 mètres à l'opposé de vous. Le sort émet un grondement de tonnerre qui s'entend dans un rayon de 90 mètres.
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du premier.
|
||
|
||
|
||
|
||
AltName: '[Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)'
|
||
|
||
Type: Évocation
|
||
|
||
Level: 1
|
||
|
||
CastingTime: 1 action
|
||
|
||
Range: personnelle (cube de 4,50 mètres)
|
||
|
||
Components: V, S
|
||
|
||
Duration: instantanée
|
||
|
||
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
||
|
||
Source: (MDR p)(SRD)
|
||
|
||
---
|
||
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Vague tonnante
|
||
|
||
- SRD: [Thunderwave](srd_spells_thunderwave.md)
|
||
|
||
- Évocation de niveau 1
|
||
|
||
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
||
|
||
- **Portée :** personnelle (cube de 4,50 mètres)
|
||
|
||
- **Composantes :** V, S
|
||
|
||
- **Durée :** instantanée
|
||
|
||
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)
|
||
|
||
- Source: (MDR p)(SRD)
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
Une vague de force tonnante émane de vous. Chaque créature située dans un cube de 4,50 mètres d'arête partant de vous doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md).
|
||
|
||
Les créatures qui échouent subissent 2d8 dégâts de tonnerre et sont bousculées de 3 mètres en face de vous.
|
||
|
||
Les autres subissent seulement la moitié des dégâts et ne sont pas bousculées.
|
||
|
||
De plus, les objets qui ne sont pas arrimés et se trouvent entièrement englobés dans la zone affectée sont automatiquement éloignés de 3 mètres à l'opposé de vous. Le sort émet un grondement de tonnerre qui s'entend dans un rayon de 90 mètres.
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du premier.
|
||
|