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AideDeJeu/Data/HD/baby_bestiary%23hydre_serpenteau.md
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> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
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# Hydre, serpenteau
-  Créature monstrueuse de taille M, non aligné
- **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 47 (5d8+25)
- **Vitesse** 9 m, nage 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|12 (+1)|12 (+1)|20 (+5)|2 (-4)|10 (+0)|7 (-2)|
- **Compétence** Perception +4
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- **Langue** —
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Retenir son souffle._** L'hydre peut retenir son souffle pendant 1 heure.
**_Têtes multiples._** L'hydre a cinq têtes. Tant qu'il lui reste plus d'une tête, l'hydre obtient un avantage lors des jets de sauvegarde effectués pour ne pas être assourdie, aveuglée, charmée, étourdie, inconsciente ou terrorisée. Chaque fois que l'hydre subit 15 dégâts ou plus lors d'un même tour, une de ses têtes meurt. Si toutes ses têtes meurent, l'hydre meurt également. À la fin de son tour, deux têtes repoussent pour chacune des têtes mortes lors du dernier tour, à moins qu'elle n'ait subit des dégâts de feu depuis son dernier tour. L'hydre récupère 5 points de vie pour chaque nouvelle tête repoussée de cette façon.
**_Poison (option, Dangerosité +1)._** l'hydre émet une aura empoisonnée dans un rayon de 3 mètres autour d'elle. Si elle est immobile ce rayon augmente de 3 mètres par round jusqu'à atteindre un rayon maximum de 30 mètres. Pour une hydre adulte ces distances sont multipliées par trois. À chaque round, toutes les créatures dans la zone doivent faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 (Adulte 15) ou subir l'état empoisonné et 3 (1d6) dégâts de poison (adulte 2d6). L'état empoisonné cesse 1d6 rounds après que la victime est sortie de la zone d'effet.
**_Têtes réactives._** Pour chaque tête que possède l'hydre au-delà de la première, elle dispose d'une réaction supplémentaire qu'elle peut utiliser pour effectuer des attaques d'opportunité uniquement.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'hydre effectue autant d'attaques de morsure qu'elle possède de têtes.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants.