mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
45 lines
2.1 KiB
Markdown
45 lines
2.1 KiB
Markdown
> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Naga, couvain
|
||
|
||
(Naga gardien)
|
||
|
||
- Créature monstrueuse de taille P, Loyal Bon
|
||
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 32 (5d6+15)
|
||
- **Vitesse** 9 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|10 (+0)|18 (+4)|16 (+3)|13 (+1)|19 (+4)|16 (+2)|
|
||
|
||
- **Jets de sauvegarde** Dex +6, Con +6, Sag +6
|
||
- **Résistance aux dégâts** de poison
|
||
- **Immunité contre les états** charmé et empoisonné
|
||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
|
||
- **Langue** commun
|
||
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Incantation._** Le jeune naga est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d'incantation est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort) et seules les composantes verbales sont nécessaires pour lancer ses sorts. Voici les sorts de magicien préparés par le jeune naga :
|
||
|
||
* _tours de magie (à volonté) :_ aspersion acide, assistance, lumière, résistance ;
|
||
* _1er niveau (4 emplacements) :_ création ou destruction d'eau, nappe de brouillard, vague tonnante ;
|
||
* _2e niveau (3 emplacements) :_ dessiccation, flèche acide ;
|
||
* _3e niveau (2 emplacements) :_ nuage puant, respiration aquatique.
|
||
|
||
**_Reconstitution._** S'il meurt, le naga revient à la vie avec la totalité de ses points de vie au bout de 1d6 jours. Seul un sort de souhait peut empêcher le fonctionnement de ce trait.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Cracher du poison._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 3/6 m, une créature.
|
||
|
||
_Touché :_ la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 ; elle subit 12 (3d8) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||
|
||
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +6 pour toucher, allonge 1,5 m, une créature.
|
||
|
||
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants et la cible doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 ; elle subit 12 (3d8) dégâts de poison en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
|
||
|