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 Gérer la santé


États spéciaux

Les états modifient les capacités d'une créature de diverses manières et résultent d'un sort, d'une aptitude de classe, d'une attaque de monstre ou d'un autre effet. La plupart des états ont un effet négatif, comme lorsque vous êtes aveuglé, mais quelques-uns confèrent un bénéfice, comme d'être invisible.

L'état persiste jusqu'à ce qu'il soit contré (par exemple, l'état à terre est contré par le simple fait de se relever) ou pendant une durée précisée dans la description de l'effet imposant l'état.

Si divers effets imposent un même état à une créature, chaque effet a sa propre durée mais l'intensité de ceux-ci ne se cumule pas : une créature est soumise à un état ou ne l'est pas.

Les définitions suivantes expliquent les conséquences de chaque état spécial pour une créature ciblée.

À terre

Prone

Assourdi

Deafened

Aveuglé

Blinded

Charmé

Charmed

Empoigné

Grappled

Empoisonné

Poisoned

Entravé

Restrained

Étourdi

Stunned

Inconscient

Unconscious

Invisible

Invisible

Neutralisé

Incapacitated

Paralysé

Paralyzed

Pétrifié

Petrified

Terrorisé

Frightened

Fatigue et épuisement

Exhaustion