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1.9 KiB

 Créatures


Dretch

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Dretch
  •  Fiélon (démon) de taille P, Chaotique Mauvais
  • Terrain
  • Classe d'armure 11 (armure naturelle)
  • Points de vie 18 (4d6+4)
  • Vitesse 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
11 (+0) 11 (+0) 12 (+1) 5 (-3) 8 (-1) 3 (-4)
  • Résistance aux dégâts de feu, de foudre et de froid
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 9
  • Langue abyssal, télépathie 18 m (fonctionne uniquement avec les créatures qui comprennent l'abyssal)
  • Dangerosité 1/4 (50 PX)

Actions

Attaques multiples. Le dretch effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 5 (2d4) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 3 (1d6) dégâts perforants.

Nuage fétide (1/jour). Un gaz vert répugnant de 3 mètres de rayon s'étend autour du dretch. Le gaz contourne les angles et la visibilité dans la zone est légèrement obstruée. Il dure 1 minute ou jusqu'à ce qu'un vent violent le disperse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11 pour ne pas être empoisonnées jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures empoisonnées de cette façon peuvent effectuer une action ou une action bonus lors de leur tour, mais pas les deux, et elles ne peuvent pas effectuer de réaction.