mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-17 15:50:25 +00:00
46 lines
1.8 KiB
Markdown
46 lines
1.8 KiB
Markdown
---
|
||
!Spell
|
||
Family: SpellHD
|
||
Level: 1
|
||
Type: Évocation
|
||
CastingTime: 1 action bonus
|
||
Range: personnelle
|
||
Components: V
|
||
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
Classes: '[Paladin](hd_paladin.md)'
|
||
Id: spells_hd.md#frappe-du-juste
|
||
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
||
Name: Frappe du juste
|
||
ParentName: Sorts
|
||
NameLevel: 1
|
||
Source: (MDR p358)
|
||
Attributes: {}
|
||
---
|
||
> [Sorts](hd_spells.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Frappe du juste
|
||
|
||
- Évocation de niveau 1
|
||
- **Temps d'incantation :** 1 action bonus
|
||
- **Portée :** personnelle
|
||
- **Composantes :** V
|
||
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
|
||
- Classes: [Paladin](hd_paladin.md)
|
||
- Source: (MDR p358)
|
||
|
||
### Description
|
||
|
||
La prochaine fois que vous réussissez une attaque de corps-à-corps pendant la durée du sort, votre arme frappe votre cible avec l'énergie de la justice sacrée. La cible subit 2d6 dégâts supplémentaires et un effet secondaire.
|
||
|
||
Le type de dégâts supplémentaires infligés et la nature de l'effet dépendent du type de dégâts infligés par votre arme (par exemple, tranchant pour une épée, contondant pour un marteau) :
|
||
|
||
* Contondant : dégâts de tonnerre et [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) ou [assourdi](hd_conditions_assourdi.md) pendant 1 round et à terre.
|
||
|
||
* Perçant : dégâts psychiques et [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) ou effrayé pendant 1 round.
|
||
|
||
* Tranchant : dégâts radiants et [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) ou [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) pendant 1 round.
|
||
|
||
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous infligez 1d6 points de dégât par niveau d'emplacement de sort au-dessus du niveau 1.
|
||
|