mirror of
				https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
				synced 2025-10-31 07:26:09 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			41 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			41 lines
		
	
	
	
		
			2.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| > [Créatures](hd_monsters.md)
 | ||
| 
 | ||
| ---
 | ||
| 
 | ||
| # Pseudodragon
 | ||
| 
 | ||
| - Source: (CEO p)(SRD p)
 | ||
| - Alias: [Pseudodragon](srd_monsters_pseudodragon.md)
 | ||
| -  Dragon de taille TP, Neutre Bon
 | ||
| - **Terrain** Bois / Forêt, Jungle, Caverne naturelle
 | ||
| - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle)
 | ||
| - **Points de vie** 7 (2d4+2)
 | ||
| - **Vitesse** 4,50 m, vol 18 m
 | ||
| 
 | ||
| |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
 | ||
| |---|---|---|---|---|---|
 | ||
| | 6 (-2)|15 (+2)|13 (+1)|10 (+0)|12 (+1)|10 (+0)|
 | ||
| 
 | ||
| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3
 | ||
| - **Sens** vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
 | ||
| - **Langues** comprend le commun et le draconique mais ne peut pas parler
 | ||
| - **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
 | ||
| 
 | ||
| ## Capacités
 | ||
| 
 | ||
| **_Résistance à la magie._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
 | ||
| 
 | ||
| **_Sens aiguisés._** Le pseudodragon obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue, l'odorat ou l'ouïe.
 | ||
| 
 | ||
| **_Télépathie limitée._** Le pseudodragon peut communiquer par magie des idées, des images et des émotions simples à une créature capable de comprendre une langue et située à 30 mètres ou moins.
 | ||
| 
 | ||
| ## Actions
 | ||
| 
 | ||
| **_Dard._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) échoue de 5 points ou plus, la cible tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pour la même durée. Elle reprend ses esprits avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre conscience.
 | ||
| 
 | ||
| **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
 | ||
| 
 | ||
| _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.
 | ||
| 
 | 
