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Dragon De Mithral, Jeune
- Source: (LDM p131)(TOB p134)
- TOB: Young Mithral Dragon
- Dragon de taille Moyenne (M), neutre
- Classe d'armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 92 (16d8+20)
- Vitesse 15 m, vol 18 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 13 (+1) | 22 (+6) | 13 (+1) | 14 (+2) | 15 (+2) | 14 (+2) |
- Jets de sauvegarde Dex +9, Con +4, Sag +5, Cha +5
- Compétences Acrobaties +6, Perception +5, Perspicacité +5, Persuasion+5
- Résistance aux dégâts contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- Immunité contre les dégâts d'acide, de tonnerre
- Immunité contre l'état charmé
- Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 15
- Langues céleste, commun, draconique, primordial
- Dangerosité 6 (2 300PX)
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée du dragon est l'Intelligence. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: langues
3/jour : amélioration de caractéristique
ACTIONS
Attaques multiples. Le dragon fait une attaque de morsure et deux de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts perforants.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d10+3) dégâts tranchants et l'hémorragie fait perdre à la cible 3 points de vie au début de chacun de ses tours pendant 6 rounds sauf si elle reçoit des soins magiques. Les dégâts hémorragiques sont cumulatifs : la cible perd 3 points de vie par round pour chaque blessure en train de saigner qui lui a été infligée par une griffe de dragon de mithral.
Souffle (Recharge 5–6). Un dragon de mithral peut cracher des éclats métalliques sur une ligne de 15 mètres de long sur 1,50mètre de large. Les cibles qui se trouvent sur cette ligne subissent 21 (6d6) dégâts tranchants magiques et perdent 5points de vie supplémentaires suite à l'hémorragie qui en découle au début de leur tour pendant 6 rounds; les dégâts tranchants et hémorragiques subis par une cible sont diminués de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Les soins magiques sont le seul moyen de mettre fin à l'hémorragie avant que les 6rounds se soient écoulés. Les éclats se transforment en volutes de fumée 1 round après que le dragon a utilisé son souffle.