1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_dragon_marin_dragonnet.md
2019-09-21 01:50:09 +02:00

1.5 KiB

 Livre des monstres


Dragon Marin, Dragonnet

  • Source: (LDM p144)(TOB p136)
  • TOB: Sea Dragon Wyrmling
  •  Dragon de taille Moyenne (M), neutre mauvais
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 52 (8d8+16)
  • Vitesse 9 m, vol 18 m, nage 12 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
17 (+3) 10 (+0) 15 (+2) 13 (+1) 11 (+0) 15 (+2)
  • Jets de sauvegarde Dex +2, Con +4, Sag +2, Cha +4
  • Compétences Discrétion +2, Perception +4
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Sens vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
  • Langues commun, draconique, primordial
  • Dangerosité 2 (450PX)

ACTIONS

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d10+3) dégâts perforants plus 3 (1d6) dégâts de froid.

Souffle des marées (Recharge 5-6). Le dragon crache un jet dévastateur d'eau glacée sur un cône de 4,50mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone affectée doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12. Sur un échec, une cible subit 11 (2d10) dégâts contondants plus 11 (2d10) dégâts de froid et elle se trouve repoussée de 4,50 mètres en arrière et jetée à terre. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la créature subit la moitié des dégâts et n'est pas repoussée ni jetée à terre.

L'antre d'un dragon marin