1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_gremlin_rhume.md
2019-09-21 01:50:09 +02:00

1.9 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Gremlin Rhumé

  • Source: (LDM p227)(TOB p239)
  • TOB: Rum Gremlin
  •  Fée de Très Petite taille (TP), chaotique mauvaise
  • Classe d'armure 13
  • Points de vie 22 (5d4+10)
  • Vitesse 6 m, escalade 3 m, nage 3 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
10 (+0) 16 (+3) 14 (+2) 12 (+1) 9 (1) 12 (+1)
  • Compétence Discrétion +5
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langue commun
  • Dangerosité 1/2 (100 PX)

Incantation innée. Le gremlin utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: prestidigitation

3/jour : maléfice

Résistance à la magie. Le gremlin est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Un gremlin rhumé fait une attaque de griffes et une attaque de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts tranchants.

Aura d'ivresse. Un gremlin rhumé dégage une aura d'ivresse dans un rayon de 6 mètres. Chaque créature qui commence son tour dans cette aura doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12 contre le poison ou être empoisonnée pendant 1 heure. Une créature ayant bu de l'alcool pendant l'heure précédente est désavantagée sur le jet de sauvegarde. Tant qu'une créature est affectée par ce poison, elle tombe à terre si elle tente de se déplacer de plus de la moitié de sa vitesse pendant un tour.