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2.3 KiB

 Livre des monstres


Malakbel

  • Source: (LDM p80)(TOB p78)
  • TOB: Malakbel
  •  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe d'armure 14 (armure naturelle)
  • Points de vie 102 (12d8+48)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
14 (+2) 17 (+3) 19 (+4) 13 (+1) 16 (+3) 20 (+5)
  • Jets de sauvegarde Dex +7, Sag +7
  • Compétence Perception +7
  • Résistance aux dégâts de froid, de foudre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de feu, radiants, de poison
  • Immunité contre les états aveuglé et empoisonné
  • Sens vision parfaite 9m, Perception passive 17
  • Langues abyssal ; télépathie 36 m
  • Dangerosité 9 (5 000PX)

Radiance torride. Un malakbel génère une aura de lumière et de chaleur intenses sur un rayon de 9mètres. Une créature qui commence son tour dans l'aura ou qui y pénètre pour la première fois lors d'un tour subit 11 (2d10) dégâts radiants. La zone d'effet de l'aura est éclairée d'une lumière vive et elle projette une lumière faible sur 9 mètres supplémentaires. L'aura dissipe les ténèbres magiques de niveau 3 ou inférieur là où leurs zones d'effet se croisent.

Distorsion. Les attaques à distance portées contre un malakbel sont désavantagées.

Résistance à la magie. Un malakbel est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Un malakbel porte deux attaques d'explosion ardente.

Explosion ardente. Attaque de sort à distance: +9 pour toucher, portée 36 m, une cible. Touché: 18 (3d8+ 5) dégâts de feu.

Torche incandescente (Recharge 5-6). Le malakbel intensifie sa radiance torride pour la rendre dévastatrice. Toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet de l'aura du malakbel subissent 31 (7d8) dégâts radiants et gagnent un niveau d'épuisement. Si une créature réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, elle diminue de moitié cette quantité de dégâts et annule l'effet d'épuisement.

Téléportation. Un malakbel peut se téléporter par magie jusqu'à un emplacement inoccupé qui se situe dans un rayon de 30mètres.