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2019-09-21 01:50:09 +02:00

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 Livre des monstres


Variante : Sorcier Vampire

  • Source: (LDM p426)(TOB p426)
  • TOB: Variant: Vampire Warlock

Le sorcier vampire n'est pas sujet à défense d'entrer ni blessé par l'eau courante, faiblesses des vampires ordinaires, et subit 10 dégâts radiants au lieu de 20 s'il est exposé à la lumière du jour.

Il gagne le trait incantation innée :

Incantation innée. Le vampire utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: dominer un humanoïde, invisibilité, pas brumeux, ténèbres

1/jour chacun: déguisement, détection des pensées, immobiliser un monstre, murmures dissonants, tentacules d'Hadar

ACTIONS

Les actions habituelles des vampires charme et rejetons des ténèbres sont remplacées par les suivantes:

Bras sanglants. Le sorcier vampire se sature de son propre sang, s'infligeant 20 dégâts de poison. Pendant une minute, sa classe d'armure passe à 20 et ses attaques à mains nues et de morsure infligent 7 (2d6) dégâts de poison supplémentaires.

Appeler le sang. Le sorcier vampire vise une créature humanoïde située dans son champ de vision dans un rayon de 18 mètres. Elle doit être blessée (ne doit pas avoir la totalité de ses points de vie). Son sang est aspiré hors de son corps et flotte dans les airs jusqu'au vampire. Elle subit 25 (6d6 + 4) dégâts nécrotiques. Son maximum de points de vie est réduit du même montant jusqu'à ce qu'elle termine un long repos. Si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD17, elle évite les deux effets. Le sorcier vampire récupère un nombre de points de vie égal à la moitié des dégâts infligés. La cible meurt si cet effet réduit son maximum de points de vie à 0.

Marionnette de sang. Le sorcier vampire vise une créature humanoïde située dans son champ de vision dans un rayon de 9mètres. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD17, sans quoi elle se laisse dominer par le vampire comme si elle était la cible du sort dominer un humanoïde . La cible réitère le jet de sauvegarde à chaque fois que le vampire ou ses compagnons font une action néfaste à son encontre. Elle met fin à l'effet si elle réussit un jet. Sinon, l'effet dure 24 heures ou jusqu'à ce que le vampire soit détruit, se trouve sur un plan d'existence différent de celui de la cible ou utilise une action bonus pour mettre un terme à l'effet. Le sorcier vampire n'a pas besoin de se concentrer pour maintenir l'effet.

Rejetons des Enfers (1/jour). Le sorcier vampire appelle 2d4diablotins ou 1 ombre par magie. Ces créatures arrivent en 1d4 rounds, se comportent en alliées du vampire, obéissent à ses ordres vocaux et restent pendant 1 heure, jusqu'à ce qu'il meurt ou jusqu'à ce qu'il les renvoie par une action bonus.

ACTIONS LÉGENDAIRES

Les actions légendaires des vampires ordinaires sont remplacées par les suivantes:

Pas brumeux. Le sorcier vampire utilise pas brumeux .

Attaque à mains nues. Le sorcier vampire fait une attaque à mains nues.

Appeler le sang (coûte 2 actions). Le sorcier vampire utilise appeler le sang.