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Guenaude Rouge
- Source: (LDM p230)
- Fée de taille Moyenne (M), neutre mauvaise
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 119 (14d8+56)
- Vitesse 9 m, nage 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 19 (+4) | 16 (+3) | 18 (+4) | 18 (+4) | 22 (+6) | 15 (+2) |
- Compétences Arcanes +9, Supercherie +5, Perspicacité +7, Perception +9
- Immunité contre les états charmé, empoisonné
- Sens perception du sang 27 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
- Langues commun, druidique, géant
- Dangerosité 7 (2 900PX)
Amphibie. La guenaude respire à l'air libre et sous l'eau.
Incantation. Cette guenaude est une lanceuse de sorts de niveau8. Elle utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). Elle n'a pas besoin de composantes matérielles pour lancer ses sorts. Voici les sorts de druide qu'elle a préparés :
Tours de magie (à volonté) : amitié avec les animaux (tour de magie pour une guenaude rouge), bouffée de poison, fouet épineux
Niveau 1 (4 emplacements) : soin des blessures, enchevêtrement, communication avec les animaux
Niveau 2 (3 emplacements) : peau d'écorce, lame de feu, restauration inférieure
Niveau 3 (3 emplacements) : appel de la foudre, invoquer des animaux, dissipation de la magie, fusion dans la pierre
Niveau 4 (2 emplacements) : contrôle de l'eau, dominer une bête, liberté de mouvement, terrain hallucinatoire
Résistance à la magie. La guenaude est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Perception du sang. Une guenaude rouge perçoit automatiquement le sang des créatures vivantes dans un rayon de 27 mètres et repère leur emplacement exact dans un rayon de 9mètres.
ACTIONS
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (3d8+4) dégâts tranchants.
Aura siphon (recharge 5-6). La guenaude rouge émet une aura de 9 mètres de rayon pendant 3 rounds, qui attire tous les fluides hors d'une créature par la bouche, le nez, les yeux, les oreilles et les pores. Toutes les créatures qui commencent leur tour dans la zone affectée et que choisit la guenaude subissent 18(4d6+4) dégâts nécrotiques, ou la moitié seulement pour celles réussissant un jet de sauvegarde de Constitution DD 15.