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Verminhantée
- Source: (LDM p402)
- Vase de Grande taille (G), non-alignée
- Classe d'armure 14 (armure naturelle)
- Points de vie 95 (10d10+40)
- Vitesse 9m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 15 (+2) | 11 (+0) | 19 (+4) | 1 (−5) | 7 (–2) | 1 (–5) |
- Immunité contre les dégâts d'acide
- Immunité contre les états aveuglé, charmé, assourdi, épuisé, terrorisé, à terre
- Sens vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de cette distance), Perception passive 8
- Langues —
- Dangerosité 4 (1 100PX)
Carapace brisée. Si une créature touche la verminhantée avec une attaque de corps à corps alors qu'elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre, elle subit 5 (1d10) dégâts d'acide.
Infestation de vermine. Si une verminhantée inflige des dégâts à une bête de taille Moyenne ou inférieure, elle peut tenter de l'infester par une action bonus. La bête blessée doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 contre la maladie, sinon elle est empoisonnée jusqu'à ce que la maladie soit soignée. Elle doit répéter ce jet toutes les 24 heures et réduit son maximum de points de vie de 5 (1d10) en cas d'échec. Si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0, la verminhantée la dévore de l'intérieur et la bête devient à son tour une verminhantée. Elle conserve sa carapace, mais sa chair disparaît pour laisser place à la vase.
ACTIONS
Attaques multiples. La verminhantée fait deux attaques de griffes et une attaque de dard.
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d8+2) dégâts tranchants plus 5(1d10) dégâts d'acide et la cible est empoignée (évasion DD12). La verminhantée est dotée de deux griffes, chacune pouvant empoigner une cible.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 7 (1d10+2) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts d'acide.
Jet d'acide (recharge 6). La verminhantée crache de l'acide sur une ligne de 9 mètres de long pour 1,50 de large. Les créatures qui se trouvent sur cette ligne subissent 18 (4d8) dégâts acides, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.