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2.3 KiB

 Créatures


Érinye

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • SRD: Erinyes
  •  Fiélon (diable) de taille M, Loyal Mauvais
  • Terrain
  • Classe d'armure 18 (harnois)
  • Points de vie 153 (18d8+72)
  • Vitesse 9 m, vol 18 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 16 (+3) 18 (+4) 14 (+2) 14 (+2) 18 (+4)
  • Jets de sauvegarde Dex +7, Con +8, Sag +6, Cha +8
  • Résistance aux dégâts de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent
  • Immunité contre les dégâts de feu et de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision parfaite 36 m, Perception passive 12
  • Langue infernal, télépathie 36 m
  • Dangerosité 12 (8 400 PX)

Capacités

Armes infernales. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).

Résistance à la magie. L'érinye obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Actions

Arc long. Attaque d'arme à distance : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.

Touché : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 pour ne pas être empoisonnée. Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.

Attaques multiples. L'érinye effectue trois attaques.

Épée longue. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.

Réactions

Parade. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.