2.2 KiB
		
	
	
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	Mage
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Mage
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- Terrain
- Classe d'armure 12 (15 avec armure du mage)
- Points de vie 40 (9d8)
- Vitesse 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA | 
|---|---|---|---|---|---|
| 9 (-1) | 14 (+2) | 11 (+0) | 17 (+3) | 12 (+1) | 11 (+0) | 
- Jets de sauvegarde Int +6, Sag +4
- Compétences Arcanes +6, Histoire +6
- Sens Perception passive 11
- Langues quatre langues au choix
- Dangerosité 6 (2 300 PX)
Capacités
Incantation. Le mage est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'Intelligence (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Le mage dispose des sorts de magicien préparés suivants :
- 
Tours de magie (à volonté) : trait de feu, lumière, main du mage, prestidigitation 
- 
1er niveau (4 emplacements) : armure du mage, bouclier, détection de la magie, projectile magique 
- 
2e niveau (3 emplacements) : pas brumeux, suggestion 
- 
3e niveau (3 emplacements) : boule de feu, contresort, vol 
- 
4e niveau (3 emplacements) : invisibilité supérieure, tempête de grêle 
- 
5e niveau (1 emplacement) : cône de froid 
Actions
Dague. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.
