mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
34 lines
1.4 KiB
Markdown
34 lines
1.4 KiB
Markdown
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Sanglier géant
|
||
|
||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
- Alias: [Giant Boar](srd_monsters_giant_boar.md)
|
||
- Bête de taille G, non-alignée
|
||
- **Terrain** Bois / Forêt, Collines / Vallées, Jungle
|
||
- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 42 (5d10+15)
|
||
- **Vitesse** 12 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
|17 (+3)|10 (+0)|16 (+3)| 2 (-4)| 7 (-2)| 5 (-3)|
|
||
|
||
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8
|
||
- **Langues** —
|
||
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
||
|
||
## Capacités
|
||
|
||
**_Charge._** Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
||
|
||
**_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier subit 10 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
||
|
||
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
|
||
|