1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spellcasting.md
2019-05-05 20:13:54 +02:00

4.7 KiB

 Manuel des règles


Lancer des sorts

  • AltName: Spellcasting (SRD p100)
  • Source: (MDR p306)

La magie imprègne les mondes de Héros & Dragons et se présente souvent sous forme de sorts.

Ce chapitre vous propose des règles pour lancer des sorts. Les personnages ont différentes manières de préparer et de lancer leurs sorts, en fonction de leur classe. Quant aux monstres, ils les utilisent à leur propre manière. Mais quoi qu'il en soit, un sort répond toujours aux règles suivantes.

Qu'est-ce qu'un sort ?

What Is a Spell?

Niveau de sort

Spell Level

Les sorts connus et les sorts préparés

Known and Prepared Spells

Emplacements de sorts

Spell Slots

Lancer un sort via un emplacement de niveau supérieur

Casting a Spell at a Higher Level

Les incantations en armure

Casting in Armor

Les tours de magie

Cantrips

Les rituels

Rituals

Lancer un sort

Casting a Spell

Temps d'incantation

Casting Time

Action bonus

Bonus Action

Réaction

Reactions

Long temps d'incantation

Longer Casting Times

Portée

Range

Composantes

Components

Verbales (V)

Verbal (V)

Somatiques (S)

Somatic (S)

Matérielles (M)

Material (M)

Durée

Duration

Instantanée

Instantaneous

Concentration

Concentration

Cibles

Targets

Un chemin dégagé jusqu'à la cible

A Clear Path to the Target

Se prendre pour cible

Targeting Yourself

Zone d'effet

Areas of Effect

Cône

Cone

Cube

Cube

Cylindre

Cylinder

Ligne

Line

Sphère

Sphere

Jets de sauvegarde

Saving Throws

Jets d'attaque

Attack Rolls

Combiner les effets magiques

Combining Magical Effects

Les écoles de magie

The Schools of Magic