1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 23:45:39 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_cockatrice.md
2019-04-08 01:41:45 +02:00

54 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

---
!MonsterItem
Family: MonsterHD
Type: Créature monstrueuse
Size: P
Alignment: non-alignée
ArmorClass: 11
HitPoints: 27 (6d6+6)
Speed: 6 m, vol 12 m
Strength: ' 6 (-2)'
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: ' 2 (-4)'
Wisdom: 13 (+1)
Charisma: ' 5 (-3)'
Senses: vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
Languages: —
Challenge: 1/2 (100 PX)
Id: monsters_hd.md#cockatrice
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Cockatrice
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Cockatrice](srd_monsters_cockatrice.md)'
Source: (CEO p)(SRD p)
Attributes: {}
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Cockatrice
- Source: (CEO p)(SRD p)
- SRD: [Cockatrice](srd_monsters_cockatrice.md)
-  Créature monstrueuse de taille P, non-alignée
- **Classe d'armure** 11
- **Points de vie** 27 (6d6+6)
- **Vitesse** 6 m, vol 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
| 6 (-2)|12 (+1)|12 (+1)| 2 (-4)|13 (+1)| 5 (-3)|
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langue** —
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Actions
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) par magie. En cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, le corps de la créature commence à se transformer en pierre et elle est [entravée](hd_conditions_entrave.md). Elle doit retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, l'effet prend fin. En cas d'échec, la créature est [pétrifiée](hd_conditions_petrifie.md) pendant 24 heures.