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Dragon noir adulte
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: Adult Black Dragon
- Dragon de taille TG, Chaotique Mauvais
- Terrain Mangrove / Marécage, Caverne sous-marine
- Classe d'armure 19 (armure naturelle)
- Points de vie 195 (17d12+85)
- Vitesse 12 m, nage 12 m, vol 24 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 23 (+6) | 14 (+2) | 21 (+5) | 14 (+2) | 13 (+1) | 17 (+3) |
- Jets de sauvegarde Dex +7, Con +10, Sag +6, Cha +8
- Compétences Discrétion +7, Perception +11
- Immunité contre les dégâts d'acide
- Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 21
- Langues commun, draconique
- Dangerosité 14 (11 500 PX)
Capacités
Amphibie. Le dragon peut respirer à l'air libre et sous l'eau.
Résistance légendaire (3/jour). Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses jets de sauvegarde par une réussite.
Actions
Attaques multiples. Le dragon peut utiliser sa Présence terrifiante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
Griffe. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 13 (2d6+6) dégâts tranchants.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
Touché : 17 (2d10+6) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts d'acide.
Présence terrifiante. Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 16 pour ne pas être terrorisées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le jet de sauvegarde d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.
Queue. Attaque d'arme au corps à corps : +11 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible.
Touché : 15 (2d8+6) dégâts contondants.
Souffle d'acide (Recharge 5-6). Le dragon souffle de l'acide sur une ligne de 18 mètres de long et 1,50 mètre de large. Les créatures sur cette ligne doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 18 ; elles subissent 54 (12d8) dégâts d'acide en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
Actions légendaires
Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
Attaque avec la queue. Le dragon effectue une attaque de queue.
Attaque avec les ailes (coûte 2 actions). Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 19 pour ne pas subir 13 (2d6+6) dégâts contondants et être jetées à terre. Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol.
Détecter. Le dragon effectue un test de Sagesse (Perception).