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> [Créatures](hd_monsters.md)
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# Golem de chair
- Source: (CEO p)(SRD p)
- Alias: [Flesh Golem](srd_monsters_flesh_golem.md)
-  Créature artificielle de taille M, neutre
- **Terrain** Donjon maçonné
- **Classe d'armure** 9
- **Points de vie** 93 (11d8+44)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)| 9 (-1)|18 (+4)| 6 (-2)|10 (+0)| 5 (-3)|
- **Immunité contre les dégâts** de foudre, de poison ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en adamantium
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) et [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Absorption de la foudre._** Chaque fois que le golem devrait subir des dégâts de foudre, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de foudre qu'il aurait dû subir.
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme du golem sont magiques.
**_Aversion du feu._** Si le golem subit des dégâts de feu, il subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de caractéristique jusqu'à la fin de son prochain tour.
**_Forme immuable._** Le golem est immunisé contre les sorts et effets susceptibles d'altérer sa forme.
**_Fou furieux._** Chaque fois que le golem débute son tour avec 40 points de vie ou moins, lancez un d6.
Sur un résultat de 6, le golem devient fou furieux.
À chacun de ses tours tant qu'il est dans cet état, le golem attaque la créature la plus proche de lui dans son champ de vision. S'il n'y a aucune créature suffisamment proche pour s'en approcher et l'attaquer, le golem attaque un objet, de préférence plus petit que lui. Une fois fou furieux, il le reste à moins qu'il ne soit détruit ou qu'il récupère la totalité de ses points de vie.
Le créateur du golem, s'il se trouve à 18 mètres ou moins du golem fou furieux, peut tenter de le calmer en s'adressant à lui d'une voix ferme et autoritaire.
Le golem doit pouvoir entendre son créateur.
Ce dernier doit effectuer une action pour tenter un test de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (Persuasion) DD 15. En cas de test réussi, le golem se calme. S'il subit à nouveau des dégâts alors qu'il lui reste 40 points de vie ou moins, il peut de nouveau devenir fou furieux.
**_Résistance à la magie._** Le golem obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le golem effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.