1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_rat_geant.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2 KiB

 Créatures


Rat géant

  • Source: (CEO p)(SRD p)
  • Alias: Giant Rat
  •  Bête de taille P, non-alignée
  • Terrain Jungle, Mangrove / Marécage, Caverne aménagée
  • Classe d'armure 12
  • Points de vie 7 (2d6)
  • Vitesse 9 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
7 (-2) 15 (+2) 11 (+0) 2 (-4) 10 (+0) 4 (-3)
  • Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
  • Langues
  • Dangerosité 1/8 (25 PX)

Capacités

Odorat aiguisé. Le rat obtient un avantage lors des tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Tactique de groupe. Le rat obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du rat, qui n'est pas neutralisé, se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.

Actions

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants.

Variante : rats géants malades

Certains rats géants sont porteurs d'ignobles maladies transmissibles par morsure. Un rat géant malade a un indice de dangerosité de 1/8 (25 PX) et dispose de l'action décrite ci-dessous à la place de son attaque de morsure.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.

Touché : 4 (1d4+2) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 10 pour ne pas contracter la maladie. Tant que cette maladie n'est pas soignée, la cible ne peut plus récupérer de points de vie, sauf par des moyens magiques, et son total maximum de points de vie diminue de 3 (1d6) toutes les 24 heures. Elle meurt si son total maximum de points de vie tombe à 0 à cause de cette maladie.