mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
32 lines
1.2 KiB
Markdown
32 lines
1.2 KiB
Markdown
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
||
|
||
---
|
||
|
||
# Strige
|
||
|
||
- Source: (CEO p)(SRD p)
|
||
- Alias: [Stirge](srd_monsters_stirge.md)
|
||
- Bête de taille TP, non-alignée
|
||
- **Terrain** Jungle, Mangrove / Marécage
|
||
- **Classe d'armure** 14 (armure naturelle)
|
||
- **Points de vie** 2 (1d4)
|
||
- **Vitesse** 3 m, vol 12 m
|
||
|
||
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
||
|---|---|---|---|---|---|
|
||
| 4 (-3)|16 (+3)|11 (+0)| 2 (-4)| 8 (-1)| 6 (-2)|
|
||
|
||
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
|
||
- **Langues** —
|
||
- **Dangerosité** 1/8 (25 PX)
|
||
|
||
## Actions
|
||
|
||
**_Succion du sang._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature ;
|
||
|
||
_Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants et la strige se fixe sur la cible. Elle n'attaque plus une fois fixée.
|
||
|
||
À la place et au début de chacun des tours de la strige, la cible perd 5 (1d4+3) points de vie infligés par la perte de sang.
|
||
|
||
La strige peut se détacher en dépensant 1,50 mètre de sa vitesse de déplacement. Elle se détache après avoir sucé une quantité de sang équivalente à 10 points de vie ou si la cible meurt. Une créature, y compris la cible, peut effectuer une action pour arracher la strige.
|
||
|