1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_beli.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

2.6 KiB

 Livre des monstres


Béli

  • Source: (LDM p38)(TOB p35)
  • Alias: Beli
  •  Fée de Petite taille (P), neutre mauvaise
  • Terrain Arctique / Subarctique, Montagnes
  • Classe d'armure 15 (armure naturelle)
  • Points de vie 45 (10d6+10)
  • Vitesse 9m, vol 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
11 (+0) 16 (+3) 12 (+1) 8 (-1) 11 (+0) 14 (+2)
  • Jets de sauvegarde Dex +5
  • Compétences Discrétion +5, Perception +4
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Vulnérabilité aux dégâts de feu
  • Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 14
  • Langues commun, géant, nain
  • Dangerosité 2 (450 PX)

Chasseur arctique. Un béli est avantagé aux tests de Dextérité (Discrétion) et de Sagesse (Perception) réalisés dans des environnements naturels glacés.

Régénération par le froid. Tant que la température se situe en- dessous de zéro, un béli récupère 3points de vie au début de son tour. Si ce béli subit des dégâts de feu, l'effet de ce trait est inactif au début de son tour suivant. Un béli ne meurt que s'il débute son tour avec 0point de vie et ne se régénère pas.

Repli aérien. Un béli ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand il vole hors de portée d'un ennemi.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un béli est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 12, +4pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:

À volonté: invisibilité

3/jour: contact glacial

ACTIONS

Dague de glace. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts de froid.

Arc court glacé. Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée24/96m, une cible. Touché: 5 (1d4+3) dégâts perforants plus 2 (1d4) dégâts de froid, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13 ou gagner 2niveaux d'épuisement à cause du contact glacé de la flèche. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la cible devient également immunisée aux prochains effets d'épuisement des flèches des bélis pendant 24heures (cependant, tous les niveaux d'épuisement qu'elle a déjà gagnés persistent). Un personnage qui gagne un sixième niveau d'épuisement ne meurt pas automatiquement, mais tombe à 0point de vie et fait normalement ses jets de sauvegarde contre la mort. Les niveaux d'épuisement persistent jusqu'à ce que la créature soit complétement remise des dégâts de froid.