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2.7 KiB

 Livre des monstres


Démon Kishi

  • Source: (LDM p79)(TOB p77)
  • Alias: Kishi Demon
  •  Fiélon (démon) de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle, bouclier)
  • Points de vie 119 (14d8+56)
  • Vitesse 15 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
19 (+4) 20 (+5) 19 (+4) 15 (+2) 11 (+0) 22 (+6)
  • Jets de sauvegarde Dex+8, Con +7, Sag +3
  • Compétences Perception +3, Représentation +9, Supercherie +9
  • Résistance aux dégâts de froid, de feu, de foudre, de poison; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
  • Langues céleste, commun, draconique, infernal, télépathie 36 m
  • Dangerosité 8 (3 900PX)

Bicéphale. Ce démon est avantagé lors de ses tests de Perception et lors de ses jets de sauvegarde contre les états aveuglé, charmé, assourdi, terrorisé, étourdi et inconscient (s'il est assommé).

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de ce démon est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: détection de la magie, détection du mal et du bien, suggestion

3/jour: bagou

1/jour: dominer un humanoïde

Résistance à la magie. Ce démon est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Bouclier à trophées. Si un démon kishi tue un adversaire lors de ce tour, il peut, par une action bonus, récupérer une partie de l'essence de sa victime ainsi qu'un trophée macabre qu'il monte sur son bouclier. Pendant 24 heures, la Classe d'Armure du démon kishi passe à20 et les créatures de la même race que sa victime sont désavantagées lors leurs jets d'attaque contre le démon kishi.

ACTIONS

Attaques multiples. Le démon porte une attaque de morsure et trois attaques de lance.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 12 (2d6+5) dégâts perforants.

Lance. Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts perforants ou 8 (1d8+4) dégâts perforants si utilisée à deux mains pour une attaque de corps à corps.

Variante : Convocation de démon

Certains démons kishis possèdent une action qui leur permet de convoquer d'autres démons.

Convocation de démon (1/jour) : Un démon kishi a 35 pour cent de chances de convoquer un autre démon kishi.