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 Livre des monstres


Dragon Du Vide, Dragonnet

  • Source: (LDM p141)(TOB p140)
  • Alias: Void Dragon Wyrmling
  •  Dragon de taille Moyenne (M), chaotique neutre
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 45 (6d8+18)
  • Vitesse 9 m, vol 18 m (vol stationnaire)
FOR DEX CON INT SAG CHA
16 (+3) 10 (+0) 17 (+3) 12 (+1) 9 (-1) 17 (+3)
  • Jets de sauvegarde Dex +4, Con +5, Sag +1, Cha +5
  • Compétences Discrétion +2, Perception +3
  • Immunité contre les dégâts de froid
  • Sens vision aveugle 9 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 13
  • Langues commun, draconique, langue du Vide
  • Dangerosité 2 (450PX)

Frisson du vide. Les dégâts de froid infligés par le dragon du vide passent outre la résistance au froid, mais pas l'immunité contre le froid.

Habitant du Vide. Comme pour le vénérable dragon du vide.

ACTIONS

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d10+3) dégâts perforants plus 3(1d6) dégâts de froid.

Souffle (Recharge 56). Le dragon utilise l'un des souffles suivants.

Souffle gravitique. Le dragon exhale un cube de 4,50 mètres d'arête dans lequel la gravité est fortement accentuée et dont il est le point d'origine. Dans cette zone, les dégâts causés par les chutes augmentent de 1d10 par tranche de 3 mètres de chute. Quand une créature commence son tour dans la zone ou y pénètre pour la première fois lors d'un tour, y compris au moment où le dragon crée ce champ, elle doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13. Sur un échec, la créature est entravée. Sur un succès, sa vitesse est réduite de moitié tant qu'elle reste dans la zone. Une créature entravée refait son jet de sauvegarde à la fin de son tour. Ce champ persiste jusqu'à ce que le dragon recharge son souffle. Il ne peut pas utiliser le souffle gravitique deux fois d'affilée.

Souffle de flambée stellaire. Le dragon crache du feu stellaire sur un cône de 4,50 mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD13. Sur un échec, une créature subit 10 (3d6) dégâts de feu et 10 (3d6)dégâts radiants, ou moitié moins sur une réussite.

RÉACTIONS

Distorsion du Vide. Comme pour le dragon du vide adulte, mais avec une augmentation de la CA de 2.

L'antre d'un dragon du vide