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 Livre des monstres


Drake Des Profondeurs

  • Source: (LDM p154)(TOB p152)
  • Alias: Deep Drake
  •  Dragon de Grande taille (G), chaotique mauvais
  • Terrain Caverne naturelle, Ruines souterraines
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 150 (20d10+40)
  • Vitesse 15 m, escalade 9 m, vol 30 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
21 (+5) 19 (+4) 14 (+2) 11 (+0) 14 (+2) 12 (+1)
  • Jets de sauvegarde Dex +8, Con +6
  • Compétences Athlétisme +9, Perception +6, Perspicacité +6
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques
  • Immunité contre les états inconscient, paralysé
  • Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, Perception passive 16
  • Langues commun, commun des profondeurs, darakhul, draconique
  • Dangerosité 9 (5 000PX)

Résistance à la magie. Le drake est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le drake fait une attaque de morsure, deux attaques de griffes et une attaque de dard.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforants.

Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 16 (2d10+5) dégâts perforants plus 7 (2d6) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16 ou être empoisonnée pour 4rounds. Tant qu'elle est empoisonnée, la cible doit recommencer le jet de sauvegarde au début de son tour. Sur un succès, elle met fin à cet état. Sur un échec, elle subit 10(3d6) dégâts de poison. Si animation des morts est lancé sur des créatures tuées par ce poison, le lanceur de sort n'a pas besoin d'utiliser de composantes matérielles.

Souffle (Recharge 56). Un drake des profondeurs crache sur une ligne 24 mètres de l'énergie crépitante qui fait se tordre ses victimes de douleur. Cette attaque inflige 35 (10d6) dégâts nécrotiques, ou moitié moins si une victime réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 16. Les cibles qui échouent à ce jet de sauvegarde doivent également réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 16, sans quoi elles sont étourdies pendant 1d4 rounds.