1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_mamura.md
Yan Maniez b3754b77bc Modifs
2019-10-11 15:12:46 +02:00

43 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

This file contains Unicode characters that might be confused with other characters. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Mamura
- Source: (LDM p281)(TOB p284)
- Alias: Mamura
-  Aberration (fée) de Petite taille (P), neutre mauvaise.
- **Terrain** Mangrove / Marécage, Plaine / Champs / Prairie / Savane
- **Classe d'armure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 97 (13d6+52)
- **Vitesse** 6 m, vol 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|8 (1)|18 (+4)|19 (+4)|17 (+3)|11 (+0)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Dex+7, Con +7, Cha+6
- **Compétences** Acrobaties+7, Perception+6, Discrétion +7
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
- **Langues** commun, elfique, gobelin, sylvestre, langue du Vide
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
**_Vision à 360°._** Un assaillant n'est jamais avantagé sur une attaque et n'inflige pas de dégâts supplémentaire à la mamura s'il a des alliés proches.
**_Résistance à la magie._** La mamura est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Ami des ténèbres._** Dans les ténèbres ou la lumière faible, la mamura est avantagée sur les tests de Discrétion. Elle peut tenter de se cacher par une action bonus à la fin de son tour si elle se trouve dans les ténèbres ou une lumière faible.
**_Distraction._** À cause de l'aura étrangère et inquiétante de la mamura, un lanceur de sorts présent dans un rayon de 6 mètres doit réussir un test de lanceur de sorts DD 14 avant de lancer un sort. S'il échoue, il perd son action, mais pas son emplacement de sort. Il doit aussi faire un test de lanceur de sorts DD 14 pour maintenir sa concentration s'il passe une partie de son tour dans l'aura.
**_Repli aérien._** La mamura ne provoque pas d'attaque d'opportunité quand elle s'envole hors de portée de la zone d'allonge d'un ennemi.
## ACTIONS
**_Attaques multiples :_** La mamura fait trois attaques de pince et une attaque d'aiguillon caudal.
**_Pinces._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts tranchants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle est empoisonnée pendant 1 round. La durée de l'empoisonnement est cumulable si la cible rate plusieurs jets.
**_Aiguillon caudal._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, portée 1,50 m, une cible. Touché: 8 (1d8+4) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou subir 1d6 dégâts de poison. Si elle est aussi empoisonnée par les pinces de la mamura, elle subit 1d6 dégâts de poison supplémentaire au début de chacun de ses tours tant qu'elle est empoisonnée.