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Aridni
- Source: (LDM p31)(TOB p26)
- TOB: Aridni
- Fée de Petite taille (P), neutre mauvaise
- Classe d'armure 15
- Points de vie 82 (15d6+30)
- Vitesse 6 m, vol 18m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 9 (-1) | 21 (+5) | 14 (+2) | 12 (+1) | 11 (+0) | 16 (+3) |
- Jets de sauvegarde Dex +8
- Compétences Acrobaties +11, Discrétion +11, Perception +3
- Sens vision dans le noir 18m, Perception passive 13
- Langues commun, gnoll, langue du Vide, sylvestre
- Dangerosité 5 (1800 PX)
Repli aérien. Un aridni ne provoque par d'attaque d'opportunité quand il vole hors de portée d'un ennemi.
Résistance à la magie. Un aridni est avantagé à ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un aridni est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composante matérielle.
À volonté: détection de la magie, invisibilité, lumières dansantes
3/jour: armure du mage, charme-personne, lueurs féeriques,
1/jour: croissance d'épines
ACTIONS
Épée courte. Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.
Arc de pixie. Attaque d'arme à distance: +8 pour toucher, portée 12/48m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
Flèches d'esclavagiste. Un aridni peut ajouter un effet magique à ses flèches en plus des dégâts normaux qu'elles infligent. Il a le choix entre les effets suivants: