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 Livre des monstres


Golem À Vapeur

  • Source: (LDM p212)(TOB p237)
  • TOB: Steam Golem
  •  Créature artificielle de Grande taille (G), non-alignée
  • Classe d'armure 18 (armure naturelle)
  • Points de vie 171 (18d10+72)
  • Vitesse 12m
FOR DEX CON INT SAG CHA
26 (+8) 12 (+1) 18 (+4) 3 (4) 10 (+0) 1 (5)
  • Immunité contre les dégâts de feu, de poison, psychiques ; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques qui ne sont pas en adamantium
  • Immunité contre les états charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler
  • Dangerosité 13 (10 000 PX)

Faiblesse de chaudière. Si le golem de vapeur est immergé dans l'eau ou si l'on déverse au moins 80 litres d'eau sur sa chaudière (avec un élémentaire de l'eau par exemple), il peut se figer tant la pression de la vapeur diminue. Si un élémentaire de l'eau imbibe le golem, cet élémentaire est détruit et le golem doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 20. S'il le réussit, l'eau s'évapore et le golem continue de fonctionner normalement, s'il le rate sa flamme s'éteint et sa chaudière perd de la pression. Le golem agit alors comme sous l'effet de lenteur pendant 1d3 rounds puis se trouve paralysé jusqu'à ce que l'on rallume son feu et qu'il passe 15minutes à accumuler de la pression.

Forme immuable. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.

Hache allongée. Le golem à vapeur peut allonger l'un de ses bras pour en faire une hache allongée ou le raccourcir par une action bonus.

Résistance à la magie. Le golem est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Armes magiques. Les attaques d'arme du golem sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Le golem à vapeur fait deux attaques de bras- hache ou une de hache allongée.

Bras-hache. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 22 (4d6+8) dégâts tranchants.

Hache allongée. Attaque d'arme au corps à corps : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 40 (5d12+8) dégâts tranchants.

Nuage de vapeur (recharge 5-6). Un golem à vapeur peut libérer un nuage de vapeur qui affecte un rayon de 1,50 mètre autour de lui ou un cube de 6 mètres d'ar ête adjacent à lui. Les créatures dans la zone affectée subissent 38 (7d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD 17.

RÉACTIONS

Sifflement. Quand un adversaire situé à 9 mètres ou moins du golem tente de lancer un sort, le golem peut pousser un sifflement à l'aide de ses sifflets à vapeur jumeaux. Le lanceur de sorts doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD 17. S'il y parvient, il lance le sort normalement, sinon il n'y arrive pas. L'emplacement de sort n'est pas dépensé, mais le lanceur a perdu son action.