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2.5 KiB

 Livre des monstres


Habitant De Leng

  • Source: (LDM p233)(TOB p204)
  • TOB: Folk of Leng
  •  Humanoïde de taille Moyenne (M), neutre mauvais
  • Classe d'armure 14 (armure de cuir clouté)
  • Points de vie 68 (8d8+32)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
12 (+1) 15 (+2) 18 (+4) 14 (+2) 16 (+3) 22 (+6)
  • Jets de sauvegarde Dex +4, Sag +5
  • Compétences Arcanes +4, Supercherie +8, Perception +5
  • Résistance aux dégâts de froid
  • Immunité contre les dégâts nécrotiques
  • Immunité contre l'état terrorisé
  • Sens Perception passive 15
  • Langues commun, langue du vide
  • Dangerosité 2 (450PX)

Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un habitant de Leng est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

À volonté: compréhension des langues, illusion mineure

3/jour chacun: déguisement, suggestion

1/jour chacun: rêve, forme éthérée

Régénération. Au début de chacun de ses tours, un habitant de Leng récupère 5 points de vie. S'il subit des dégâts de feu ou radiants, ce trait ne fonctionne pas au début de son tour suivant. L'habitant de Leng ne meurt que s'il commence un tour à 0 point de vie et ne se régénère pas. Même s'il est tué, son corps se reforme dans une crypte de Leng et il reprend ensuite le cours normal de sa vie.

Regard du Vide. Par une action bonus, un habitant de Leng peut voir à travers les portes et derrière les coins. Il est donc très difficile de le surprendre.

Marins du vide. Les habitants de Leng peuvent traverser le vide anaérobie sans danger.

ACTIONS

Harpon éthéré. Attaque d'arme à distance: +8 pour toucher, portée 9 m, une cible. Touché: 10 (1d8+6) dégâts nécrotiques et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 13, sans quoi elle se trouve empoignée (évasion DD 13). En outre, les attaques de harpon éthéré ne tiennent pas compte des armures. Seul le modificateur de Dextérité intégré dans la CA de la cible est pris en compte.

Cimeterre psychique. Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts tranchants plus 3 (1d6) dégâts psychiques.

Filet de toile d'araignée à crochets (recharge 5-6). Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 6/15 m, une cible.