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Mangerêve
- Source: (LDM p284)(TOB p158)
- TOB: Dream Eater
- Fiélon de taille Moyenne (M), loyal mauvais
- Classe d'armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 75 (10d8+30)
- Vitesse 9 m, vol 6m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 15 (+2) | 18 (+4) | 17 (+3) | 16 (+3) | 13 (+1) | 20 (+5) |
- Compétences Perspicacité +4, Persuasion +8, Supercherie +8
- Résistance aux dégâts de froid, de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre l'état empoisonné
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- Langues céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30m
- Dangerosité 5 (1 800PX)
Métamorphe. Lors de son tour, un mangerêve peut se métamorphoser en un humanoïde de taille Moyenne ou Petite qu'il a déjà vu, ou reprendre son apparence normale. En dehors de sa taille, il conserve ses statistiques quelle que soit sa forme. Les objets dont il est équipé ou vêtu ne sont pas transformés. Il reprend sa forme normale s'il meurt.
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée d'un mangerêve est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
À volonté: injonction
3/jour: suggestion
ACTIONS
Attaques multiples. Le mangerêve fait une attaque de morsure et une attaque de griffes.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d8+2) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD12).
Griffes. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 24 (4d10+2) dégâts tranchants.
Caresse du mangerêve. Une créature qui, à la fin de son tour, se trouve empoignée par un mangerêve, est entravée jusqu'à la fin de son tour suivant. En outre, elle subit 5 (1d4+3) dégâts psychiques et le mangerêve gagne la même quantité de points de vie temporaires.
Parfum de lotus (Recharge 6). Un mangerêve sécrète une substance chimique huileuse que la plupart des créatures trouvent enivrante. Toutes les créatures vivantes qui se trouvent à 9 mètres d'un mangerêve doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14 contre le poison ou être empoisonnée pendant 2d4 rounds. Tant qu'elle est empoisonnée, une créature est dans l'état étourdi. Une créature qui a réussi son jet de sauvegarde est immunisée contre le parfum de lotus de ce mangerêve pour 24 heures.
Rêves éveillés (1/jour). Toute créature située dans un rayon de 6mètres autour d'un mangerêve doit faire un jet de sauvegarde de Charisme DD 16. Sur un échec, une créature entre dans un état de rêve éveillé et se trouve dans l'état confus (comme si elle était sous l'effet du sort confusion) pour 6 rounds. Si une créature peut agir normalement pendant un tour (sur 9 ou 10 pour l'effet de confusion), elle peut refaire son jet de sauvegarde à la fin du tour et l'effet prend fin de manière anticipée sur une réussite.