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2.8 KiB

 Livre des monstres


Rejeton D'Arbeyach

  • Source: (LDM p100)(TOB p97)
  • TOB: Spawn of Arbeyach
  •  Fiélon (diable) de taille Moyenne (M), loyal mauvais
  • Classe d'armure 17 (armure naturelle)
  • Points de vie 78 (12d8+24)
  • Vitesse 12 m, escalade 6 m
FOR DEX CON INT SAG CHA
18 (+4) 15 (+2) 15 (+2) 10 (+0) 13 (+1) 12 (+1)
  • Jet de sauvegarde Sag +4
  • Compétences Discrétion +5, Perception +4
  • Immunité contre les dégâts de poison
  • Immunité contre l'état empoisonné
  • Sens vision dans le noir 18 m, perception des vibrations 18m, Perception passive 14
  • Langue infernal
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Esprit de ruche. Les rejetons d'Arbeyach et tous les autres membres de leur ruche partagent un lien qui leur accorde une perception accrue. Ainsi, tant qu'un rejeton se trouve dans un rayon de 18 mètres d'au moins un de ses camarades de ruche, il est avantagé lors de ses jets d'initiative et à ses tests de Sagesse(Perception). Si un rejeton prend conscience d'un danger, tous les autres membres de la ruche en ont conscience également. Au début d'une rencontre, aucun des rejetons qui partagent un esprit de ruche ne peut être surpris, sauf si tous les membres de la ruche le sont.

Incantation innée. La caractéristique d'incantation d'un rejeton d'Arbeyach est le Charisme. Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:

1/jour: invoquer des animaux (seulement des nuées d'insectes)

Communication odorante. Un rejeton d'Arbeyach peut communiquer avec ses semblables et avec toutes les nuées d'insectes qui se trouvent dans un rayon de 18 mètres par transmission de phéromones. Dans une ruche, cette portée est étendue à l'ensemble de la ruche. Il s'agit d'un mode de communication silencieux et instantané que seuls Arbeyach, ses rejetons, et les nuées d'insectes peuvent comprendre. Par une action bonus, un rejeton d'Arbeyach peut utiliser ce trait pour prendre le contrôle et diriger une nuée d'insectes qui se trouve dans un rayon de 18 mètres.

ACTIONS

Attaques multiples. Un rejeton d'Arbeyach fait une attaque de morsure et deux de dard.

Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4)dégâts tranchants plus 4(1d8) dégâts de poison.

Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13, sans quoi elle se trouve dans l'état empoisonné pendant 1 minute. Une cible empoisonnée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.